Guillaume Descotte | Son parcours

Rôle dans la mise en avant du réseau DPAM suite à son acquisition

Guillaume Descotte (http://www.guillaume-descotte.com) est désigné membre du conseil de supervision de DPAM en 2008. Il assiste ainsi l'entreprise sur ses problématiques stratégiques de marque, de marketing et d’expansion. Le professionnel DPAM dispose à ce jour de 600 boutiques dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de 300 en France, et s'associe avec 1500 salariés. Spécialisée dans l'habillement pour enfants, Du Pareil Au Même est présidée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016.

Développement de DPAM dirigé par l'entrepreneur

L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les bambins. L'entreprise crée des collections attrayantes, créatives et accessibles qui accompagnent les petits dans leurs activités quotidiennes tout en nourrissant leur imagination. Les clients réalisent leurs achats en ligne sur l’ensemble du réseau DPAM dans l'Hexagone et les récupèrent par la suite en magasin à l'aide du système click & collect, adopté dès 2014. La compagnie se démarque dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte. La 600e boutique DPAM ouvre ses portes en 2013. Implantée à travers le monde et présidée par l'évaluateur, la firme collabore à ce jour avec 1600 travailleurs. Devenue une référence dans l'univers de l'habillement pour enfants, l'enseigne Du Pareil Au Même est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle évolue et se diversifie au fil des ans.

Réalisations du businessman au sein du réseau DPAM

La révision de la tactique de placement ainsi que son accomplissement ont été entrepris par le businessman. En tant que président de DPAM, il a aussi travaillé au redressement financier de la firme. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des projets de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus important et plus fructueux. L'entreprise DPAM est achetée par H Partners après une OPA. Le businessman programme en 2008 une OPRO. Dans le but d'optimiser l'avancement des affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte enrichit et met les connaissances en tactiques de placements qu’il a dans son métier.

Parcours de Guillaume Descotte durant ses premières années

Guillaume Descotte a été chargé de mission de la société L. Gourmel, un grossiste de boissons. Le conseiller saisit l’occasion pour renforcer ses compétences en management. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et à la consultance. Il propose entre autres ses capacités et son expertise aux enseignes ayant besoin d'une restructuration. Le businessman s'avère expérimenté dans le secteur des problématiques des entreprises, sur le plan de la vente et de la digitalisation. Dévouée au métier d’évaluateur d'entreprise, l’ASA (American Society of Appraisers) a donné à l'homme d'affaires l'opportunité d'accroître ses compétences dans ce domaine. Cet organisme s'avère connu dans le milieu au niveau mondial.