Jean-Christophe Larose et le renouveau de Confluence

Jean-Christophe Larose et le renouveau de Confluence

Un novateur féru d'architecture et d'urbanisme

Vu que l’architecture et l’urbanisme sont son secteur de prédilection, Jean Christophe Larose (Jean Christophe Larose, business-and-co.com) n’hésite pas à découvrir de nouveaux axes au sein de ces domaines mais également à étudier différentes alternatives faisant preuve d'originalité et de modernité. Quelle est la manière de marier ses compétences dans l'investissement immobilier et sa passion pour l’esthétisme et l'aspect fonctionnel ? Il suffit d'innover ! Plusieurs œuvres symboliques de ce créateur dans le cœur de Lyon représentent des repères visibles qui permettent d'entrevoir le côté original ainsi que toutes les valeurs défendues par le dirigeant ainsi que son équipe. Les nombreux chantiers immobiliers ainsi que de réhabilitation réalisés par Jean Christophe Larose ont bénéficié au surgissement d’un paysage urbain rénové.

C’est au sein de l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme puis au sein de l’Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il complète son cursus dans le management des entreprises qu’il approfondit le champ de ses aptitudes. Ses accointances pour les questions architecturales et urbaines l'amènent naturellement vers le secteur de l’immobilier. La passion dont fait preuve Jean Christophe Larose pour le monde de l’immobilier, il ne l'a jamais abandonnée.

Une vision partenariale vis-à-vis des collectivités locales

Le chef d'entreprise rend possibles de nombreuses solutions créatives et efficientes pour tout ce qui touche à la construction et cela avec l'esprit tranquille. Ces solutions permettent à tous les organismes locaux et à tous les investisseurs de révéler une démarche innovante. Le souci de l’environnement se situe à la base de tous les projets. Êtes-vous au courant que Jean Christophe Larose et ses collaborateurs soumettent toujours un niveau d'efficience énergétique beaucoup plus haut que les standards prescrits ? La solution globale est l'un des atouts dont l'entrepreneur a réussi à tirer profit. Il est devenu parfaitement naturel que la plupart de ses clients lui confient toutes les étapes d’un ouvrage. L'accomplissement d’un projet global pourra de cette manière passer par le chantier et amener à la gestion locative de l'édifice. C’est parce que Jean Christophe Larose possède une perception fonctionnelle et une démarche experte des différents besoins immobiliers des clients qu’un partenariat optimal s’est installé au cours des années.

Le projet Confluence indique l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle ampleur, un point d’orgue qui représente également un défi délicat parfaitement relevé par le jeune directeur. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux ans pour le groupe BNP Real Estate et ensuite s’implique au début des années 90 avec deux collaborateurs dans l'établissement de la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux compagnies et aux organismes publics. La croissance conduite par Jean Christophe Larose entraine la fondation d’un nouveau siège sur les quais de Saône, à Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange. En peu de temps, sa société se joindra au bureau de conseil Adéquation, puis surgira Fondis en 1997. Cette dernière bâtira un département d'études ainsi qu'une démarche de promotion immobilière.

Les nombreuses réalisations menées par Jean Christophe Larose apparaissent comme une grande réussite au niveau architectural et esthétique. Il s'agit d'un chef d'entreprise compétitif car il est particulièrement minutieux dans sa tâche. Cet entrepreneur sait allier ses efforts à ceux des professionnels les plus réputés et faire ressortir la quintessence de ceux qui travaillent à ses côtés dans le but de guider avec succès tout ce qu’il a entrepris jusque là. Le succès n'a rien à voir avec le hasard mais bien avec les compétences. Le talent, c’est également de faire appel aux meilleurs architectes tels que le cabinet Jakob+MacFarlane, Rudy Ricciotti ou encore Jean Nouvel. La Compagnie générale des eaux et Euronews comptent dans la liste des clients de Jean Christophe Larose.