M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Changements notables chez DPAM sous l'égide de Guillaume Descotte

Dirigé par Guillaume Descotte (Se rendre sur le site internet lemondeducommerce de Guillaume Descotte), Du Pareil Au Même ouvre son 600e magasin en 2013. À ce jour, l’enseigne emploie 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays à travers le monde . Étudiés pour les chérubins, l'offre et le concept de DPAM comportent des collections originales et abordables convenant aux diverses activités des tout-petits et développant leur imagination. DPAM sort du lot sous la responsabilité de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux dans l'Hexagone. Les clients font leurs achats en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique la plus proche.

Le développement de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché planétaire avec le rachat de sociétés à fort potentiel de réussite dans la vente de vêtements. La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui diversifie son offre et devient leader sur le marché des chaussures pour enfant. L'enseigne Comptoir Français de la Mode, née en 1994, dirige plus de 100 points de vente Tout Compte Fait dans le monde.

Aptitudes non négligeables de l’entrepreneur

Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de président adjoint lui ont permis de développer ses compétences dans le domaine du business et de la gestion. Une inscription dans le dictionnaire biographique Who’s who a été décernée au talentueux et honorable entrepreneur en 2013, reconnu comme un expert de l’arbitrage. Les échanges internationaux entre sociétés sont facilités grâce à la compétence de l'homme d'affaires en matière de langues étrangères. Il maitrise entre autres l’anglais et l’espagnol. Guillaume Descotte développe ses talents de dirigeant au sein de grandes boîtes telles que Deloitte Finance. Ce collaborateur digne de confiance acquiert également de l’expérience.

Initiatives au sein du groupe DPAM

Guillaume Descotte possède une expertise et des connaissances dans le milieu de la gestion, lui ayant permis d’occuper la fonction de gérant au sein de la compagnie DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Afin d’étendre ses activités ainsi que ses actions, DPAM ne cesse d'évoluer. Cette décision va entrainer la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons, entreprise par Guillaume Descotte pour l’enseigne de distribution. Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la méthode de placement ainsi que son exécution sont élaborés par l'homme d'affaires, promu gérant de DPAM en 2012.

Le businessman Guillaume Descotte a eu la possibilité de raffermir ses compétences en encadrement en tant que représentant de l'entreprise L. Gourmel. La compagnie se révèle un grand distributeur de boissons. L'entrepreneur est diplômé de l’EM Lyon. Il entame son cursus professionnel courant 2001 et brille auprès de la firme Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il développe des compétences en matière de consulting. Durant tout son parcours, le conseiller renforce son savoir-faire et son sens des affaires. En 2004, il se joint au cabinet Halley Invest, véhicule d'investissement de la famille Halley, installé en Belgique. Guillaume Descotte se trouve être un homme d’affaires français expérimenté en matière de problèmes de marques, distribution et transformation digitale. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses initiatives entrepreneuriales et la consultance en apportant ses acquis et son expérience aux compagnies en difficulté.