Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Lore, une succursale d'Altran, affichait des pertes conséquentes quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un redressement financier tout en étoffant sa liste de conseillers. Au cours de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan (Découvrir le profil Fredericbonan) est complètement impliqué dans la conception et la réalisation des projets stratégiques des associés de l'enseigne. Le développement d'un centre de profit pour différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran.

Formation et débuts de l'homme d'affaires dans le monde de la consultance

Au terme de sa formation universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Le consultant progresse dans le monde professionnel en prenant le poste de chargé de mission pour le spécialiste du conseil en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de la boîte. Grâce à son parcours personnel et son premier travail en consulting, l'homme d'affaires découvre pas à pas les spécificités des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce secteur. Souhaitant enrichir ses connaissances et explorer l'univers professionnel, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y décrocher un master en marketing et en management.

Concrétisations de Frédéric Bonan à la fonction de dirigeant de la boîte I-Deal Development

En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses compétences à contribution dans l’optimisation de la stratégie d'expansion de l’enseigne sur le plan international. En raison de sa compétence dans les actions de collaboration, Frédéric Bonan a participé au développement du réseau Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un entrepreneur français. En raison de son expertise, le bureau I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan peut apporter un appui efficace dans divers secteurs. Il a entre autres soutenu le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour accroître son chiffre d'affaires.

Le savoir-faire acquis par le manager au sein d'Altran et ses initiatives

Une équipe sérieuse et un réseau influent de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels se focalise la méthode d'expansion imaginée par Frédéric Bonan grâce à ses compétences chez Altran. En tant que responsable du développement et du marketing, l'homme d'affaires a assisté Altran afin de lancer ses activités locales et de réussir dans le secteur international de la consultance en technologie. Chez Altran, le consultant a compris l’ampleur de la compétence, de l’autosuggestion, de la motivation et de la synergie dans le développement des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur planétaire. En plus de ses capacités en commerce et en management, Frédéric Bonan a enrichi son savoir en méthode opérationnelle et en création de valeur durant sa carrière au sein du réseau Altran Technologies.